Blogia
Colocation in Lima (quartier of Barranco)

LE QUARTIER DE BARRANCO

L'arrondissement de Barranco: Petit, Bohémien et Romantique!

Barranco est le district ou arrondissement le plus petit de Lima. Ancien port de pêcheurs converti en citée balnéaire hupée au début du XXème siècle, il existe de nombreux vestiges de ce passé dans l’architecture des belles maisons, des anciennes halles et des parcs. Pas moins d’une centaine de belles demeures (beaucoup d'entre elles renovées) sont visibles dans les 3 avenues principales de Barranco, mais aussi dans des petites ruelles qui vous dirigeront inéxorablement vers une falaise donnant sur la mer.

 

A Barranco, l’histoire se trouve partout, arrondissement héroique après avoir résisté face à l’invasion chilienne il y a environ 150 ans. Connu pour être Bohéme et lieu d’inspiration de chanteurs liriques, poétes et écrivaints comme le Prix Nobel Mario Vargas Llosa qui dispose d'une résidence depuis plusieurs décénies à Barranco. Le quartier compte avec de nombreux monuments classés tel que le Pont des Soupirs, la petite Bibliothèque Municipale, la Maison Pedro de Osma, la Maison Rossell-Rios, la Posada del mirador, etc. Hétéroclite, Barranco est siège de musées et de galeries d’art contemporain, et résidence des Ambassadeurs d'Espagne, d'Australie, etc. Incontestable point de RDV du monde artistique, des promeneurs curieux de voir la mer et des amateurs de soirée durant le week end, le quartier dispose d’une quarentaine de pubs, bars, restaurants et peñas (bar-dansant à spectacle créole).

 

Enfin pour le confort de tous, Barranco dispose de plusieurs supermarchés tous accéssibles a pied, et est irrigé par un réseau de bus de ville bon marché. De plus depuis 2010 le service de métro-bus dit METROPOLITANO rend encore plus courtes les distances avec les autres arrondissements de la ville.

 

Située à 45 min en taxi depuis l’aéroport (l'aéroport se situe en dehors de Lima); à 5 min en bus de Miraflores (quartier branché et moderne)(0,30 euros); à 30 ou 60 minutes des Universités selon le campus et l'heure du parcours (0,60 euros en bus, 7 euros en taxi)...

POUR DECOUVRIR LES POSSIBILITES DE LOCATION OU DE COLOCATION :

RDV SUR http://colocation.blogia.com/ ou écrivez à colocationlima@gmail.com

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres